QSE Link en quelques mots


Un métier : le conseil aux entreprises

Notre mission : apporter aux entreprises une aide adaptée pour gagner en performance et en pérennité au travers des systèmes de management QSE.

 

De nombreux atouts

- Une forte réactivité et une capacité d'adaptation à tous types de contexte

- Une expérience confirmée dans différents secteurs d'activités et types d'organismes

- Des compétences transverses en Ressources Humaines, Système d'Informations, Maintenance et Juridique.

- Des outils adaptés pour un accompagnement sur place et à distance

 

Implantation

Notre siège social est situé à Gap (Hautes Alpes) et nous intervenons sur l'ensemble du territoire français dont la zone Antilles Guyane.

Nous pouvons également intervenir à l'international.


Télécharger
Télécharger notre plaquette de présentation
Plaquette QSE LINK.pdf
Document Adobe Acrobat 380.0 KB

Nos clients

Ils nous font déjà confiance

Nos certifications

Bientôt disponible

Nos prestations

Contactez-nous  pour plus d'informations


Notre histoire


L'histoire de QSE Link, c'est avant tout l'histoire de Delphine Blanc, créatrice et dirigeante de la société.

 

QSE Link, une histoire de plus de 10 ans

L'idée de créer cette société n'est pas nouvelle puisqu'elle a germé durant mes études au sein du master QHS de l'Université Paul Cézanne à Marseille en 2007-2008.

Toutefois, il n'était pas question pour moi de me lancer dès l'obtention du précieux sésame car je souhaitais d'abord faire mes armes en tant que responsable QSE au sein de divers sociétés.

J'ai donc opté pour un parcours professionnel classique et commencé mon activité de responsable QSE au sein de plusieurs entreprises en tant que salariée.

Tout au long de mon expérience professionnelle, j'ai donc pu travailler en comprenant les attentes et les contraintes de différents types d'entreprises (administration, PME, TPE, groupe, ...) et dans des secteurs d'activités variés (service public, transport, tourisme, industrie, bâtiment, travaux public, environnement, carrière, hygiène, espaces verts, ...).


2019, un changement de cap

Au cours de l'année 2019, mes activités ont commencé à se diversifier. Tout d'abord, les missions annexes à mon poste de travail au sein de la structure dans laquelle j'officiais en tant que responsable QSE ont pris de plus en plus d'ampleur : participation à des tables rondes sur la sécurité au travail, tenue de conférences, déploiement de solutions logicielles, optimisation du système d'information, création et mise à niveau d'outils de reporting.

En parallèle, j'ai été sollicitée par des centres de formation afin d'assurer des missions de professeure vacataire et de formatrice occasionnelle.

Année très dense en activités et en expériences professionnelles qui font renaître l'envie de monter sa propre structure.


2020, c'est le grand saut

Encouragée par deux de mes anciens employeurs et par des fournisseurs (qui se reconnaîtront s'ils lisent ces quelques lignes), je créé QSE Link en mars 2020 dans l'idée de faire ce que je fais depuis toujours, conseiller, aider, accompagner les entreprises qui le souhaitent à prendre en main leur organisation et leur fonctionnement.

L'objectif étant de permettre à des entreprises n'ayant pas forcément besoin d'une personne à temps plein de bénéficier de mon expérience et de mes compétences en matière de QSE, mais également de RSE et de mes connaissances en déploiement de solutions logicielles pour les aider à gagner en performance et pérenniser leur activité.

Grâce à mes expériences passées, je peux proposer des solutions adaptées et durables selon une logique d'adéquation permanente de qualité, de coût et de délai de mise en oeuvre.